Et la première tempête !

Publié le par Marinchen

rouge.jpgNous étions assis bien tranquillement, mes collocs et moi sur notre terrasse. Fin d'après-midi, soleil encore dans le ciel, apéro au vin ramené de Bordeaux par Clélie, mon amie en visite à Niamey, et petits massas (sorte de galettes de riz excellentes) au piment doux sur la table.

 

A un moment, Salim se retourne et nous annonce que la pluie va arriver. Nous les françaises nous rétorquons: n'importe quoi il fait grand ciel bleu et tu nous as déjà promis la pluie l'autre jour, elle n'est même pas tombée! A peine avions nous dit ça, que nous voyons en face de nous un nuage rouge impressionnant envahir le ciel de Niamey. C'est incroyable la vitesse avec laquelle le vent pousse la sable dans l'air. Je n'en crois pas yeux. Et Salim de dire: ah ah c'est qui le Nigérien ?

 

En l'espace de moins d'une minute, sans mentir, nous passons du jour complet à l'obscurité noire. Nous avons juste eu le temps d'attraper les affaires sur la table et de rentrer à la maison, de fermer toutes les entrées d'air pour éviter que le sable ne s'infiltre: en vain d'ailleurs! Comme nous avons la chance d'avoir une coupure d'électricité au même moment, nous ne voyons absolument rien ni devant, ni derrière, ni dedans, ni dehors. Une éclipse de soleil rien qu'avec du sable! Magique...

 

Nous allumons les bougies pour ne pas se cogner. Petit à petit la lumière revient. Elle est tout d'abord très rouge, ce qui donne l'impression d'être dans un film apocalyptique, puis elle se radoucit et tourne au orange. Enfin vient la pluie, timide au début puis en grosses trombes par la suite. Le jour est revenu et la vision d'horreur qu'offre la terrasse ensablée nous fait dtempete.jpgresser les cheveux sur la tête, le balai ayant été passé le matin même. Bon dans la maison ce n'est pas mieux, la poussière fait partie de l'ambiance de toute façon!

 

Voilà rien de forcément intéressant, mais j'avais juste envie de partager ma première tempête avec vous, parce que vraiment c'est impressionnant pour une habituée de la bruine de Münster et Lille !

 

Commenter cet article

Papy 23/06/2010 13:41


Bravo d'avoir survécu à ta première tempête!Le sable,c'est pire
que tout!!Il rentre partout! Bon courage


Cora 21/06/2010 20:35


Coucou ! ça doit être une sacrée expérience à vivre !!! Tu nous montreras des photos ?
Bisous